S’habiller tous les matins fait parti de la routine, et que ce soit par manque de temps ou par indifférence, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Il est vrai que pour aller acheter une baguette de pain ou mettre une lettre à la poste, il n’est peut être pas nécessaire de se mettre sur son 31… et encore, qui sait, vous allez peut être croiser l’amour de votre vie ; mais encore faut-il qu’elle vous prête attention quand vous la croiserez.
L’histoire est différente quand, une fois habillé, vous avez rendez vous pour un entretien d’embauche, une réunion, ou une rencontre. Cette fois ci, il ne faut pas juste s’habiller, il faut bien s’habiller. Et ce n’est pas nouveau, nous les hommes, nous ne sommes pas tous expert en la matière.
Mais ne nous morfondons pas sur notre situation. Bien s’habiller s’apprend, et avec un peu de pratique, vous saurez vous mettre en valeur et gagner un réel atout, tant dans votre vie professionnelle que sociale.
Par où commencer ? Tout d’abord le plus facile et le moins fatiguant : se documenter. De nombreux magazines et sites internet regorgent de conseils pratiques. En quelques heures de lecture, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la mode et les vêtements.
Ensuite, place à la pratique. Sortez de chez vous et direction les magasins de vêtements. L’objectif n’est pas ici de ressortir avec pleins de paquets dans les mains, non. Cette fois ci, vous allez flâner dans les rayons, en repensant aux conseils et idées que vous avez lu au préalable pour bien s’habiller. Utilisez votre nouveau savoir pour déterminer ce qui vous ira le mieux, et surtout, ce qui vous plait le plus, car ne l’oubliez pas, avant de plaire aux autres, il faut se plaire à soi même.