On a toutes connu ça : ce moment fatidique où, fatiguée de l’hiver qui se prolonge, on se campe devant notre armoire à fringues, la larme à l’œil devant le désert affligeant qui se présente à nous, éructant un lamentable « j’ai rien à me mettre »…
C’est l’hiver depuis déjà plusieurs mois et la saison se prolongeant, on en vient à se lasser de ce pantalon noir qui tombe impeccable et du pull angora rose qui va avec. Marre de s’emmitoufler tous les matins dans les mêmes fringues, de répéter les mêmes gestes et de piocher dans les mêmes piles. Soudain sans prévenir, on craque : envie d’autre chose, de nouveauté, bref d’une armoire revigorée !
Le phénomène est assez simple à comprendre (si, si) ! Les mois ont passé et malgré les pulls, chemises, fûts ou jupes que vous avez à disposition, vous piochez systématiquement dans le même tas et tournez avec un nombre restreint de vêtements. Donc vous portez un peu toujours la même chose. Et forcément, on se lasse vite à ce rythme là ! Dans ce cas, une seule solution, voyez grand : fouinez dans vos piles, explorez de nouveaux assemblages, lâchez-vous et osez sortir de l’ordinaire !
Et si vraiment vos désirs prennent de trop énormes proportions, si le temps que vous passez devant votre armoire s’allonge démesurément, la meilleure chose à faire, c’est bien sûr de foncer aux soldes, histoire de garnir un peu les étagères et d’élargir l’offre à votre réveil…