Lorsqu’un nouveau style apparaît, et ce tout particulièrement en Europe, les gens du monde entier se mettent à le suivre, et il devient la dernière mode. C’est en Europe justement qu’a commencé la tendance des chemises cintrées, et nous pouvons maintenant en voir partout.
Mais tout effet de mode qui s’inscrit dans la durée porte en lui bien plus qu’une simple tendance ou adhésion à un style. C’est bien ce qui semble s’appliquer aujourd’hui aux chemises cintrées.
Pour tenter d’en expliquer les raisons, voyons tout d’abord ce qu’est une chemise de coupe cintrée et quels en sont les caractéristiques :
La coupe cintrée, que nos voisins anglo-saxons nomment « Slim Fit », consiste en une coupe plus ajustée que d’ordinaire, principalement en trois points du vêtement. En comparaison avec une chemise de coupe classique, la chemise slim est ainsi plus resserrée au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches.
A tour de cou équivalent une chemise cintrée ne présente qu’un centimètre de moins en carrure d’épaule comparée à une chemise de coupe droite, mais elle présente en moyenne une réduction de 8 cm sur le tour de poitrine, 10 cm sur le tour de taille et 8 cm pour le tour de hanches.
On entrevoit par ces précisions de mensurations que la forme générale d’une chemise cintrée est conique. Ce vêtement est conçue pour mouler plus parfaitement le corps que sa classique aînée. Par son ajustement, elle devient presque comme une seconde peau, et suit les mouvements du corps avec plus de précision. Pour peu qu’elle soit coupée dans une étoffe de coton souple et soyeuse, son confort de port sera sans égal.
Sa forme ajustée en a fait la chemise de prédilection des amateurs du port casual : portée seule et hors du pantalon, elle met en valeur la silhouette, affine la ligne et donne une allure élancée et moderne.
Mais la chemise cintrée est aussi très largement plébiscité par les fidèles du costume-cravates. En effet, la quantité moindre de tissus au niveau du torse, du ventre et des hanches, engendre moins de plis sous la veste et dans le pantalon. Le confort et l’allure en sont ainsi nettement améliorés.
Que sa destination soit à un look tendance ou plus formel, la chemise cintrée possède de nombreux atouts qui font d’elle un vêtement dans lequel on se sent bien.
Et les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise deviennent votre style !
Avec une chemise slim, vous partirez sûr de votre style, confiant et bien dans votre peau.