Vous prenez l’avion, vous allez chez le médecin, vous faites le marché, vous passez un entretien… dans tous ces cas, vous adaptez votre style à la situation, non ? Si vous êtes en panne d’idée, voici quelques conseils pour aller…
Au marché
Un seul mot d’ordre (non, d’ailleurs, deux) : chic et décontracté. Pas la peine d’aller promener vos talons aiguilles pour acheter trois bottes de poireaux et un kilo de pommes ridées. Pas la peine non plus de sortir en pyjama… et si vous croisiez l’homme de votre vie ? Ah ! Optez donc pour des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez bien (jean + pull + converse, étant en ce moment le top de la branchitude), histoire d’être à l’aise pour ramener votre cabas rempli de bonnes choses.
A la campagne
Mimi Cracra, l’eau elle aime ça… et vous ? Si vous partez direction verdure en ce moment, gare à la gadoue ! Dans votre bagage, emmenez donc un petit imper, (ou K-way, bref un coupe-vent-coupe-pluie efficace qui ne craint pas les tâches), et des chaussures imperméables pour ne pas ruiner vos talons mignons. Et n’oubliez pas les sacs plastiques pour y glisser les restes après la tempête…
Chez le toubib
Généralement, que ce soit chez le généraliste ou le gynéco, on se déshabille. Si vous ne voulez pas virer au cramoisi en découvrant la culotte que vous avez osé enfiler le matin, un seul conseil : collez la veille un post-it ( » Docteur « ) sur votre bac, tiroir ou carton à dessous. Vous penserez certainement à mettre un joli ensemble (et pas votre super string en fausse fourrure)… Plus radical : foutre définitivement à la poubelle tout slip ou soutif indigne de ce nom !
Prendre l’avion
C’est simple : bannissez tout vêtement trop serré et privilégiez le bien-être. Pourquoi ? En altitude, couper la circulation sanguine présente des risques divers (dont l’embolie par exemple). Bien sûr, si vous vous sentez plus à l’aise en talons aiguilles et mini, pourquoi pas… Mais un pantalon large, des chaussures (et chaussettes) qui ne serrent pas trop vous garantissent un confort optimal (possibilité de bouger les jambes à vote place, etc.), et réduisent donc les dangers. Ne vous en privez pas ! Et pendant les longs trajets, n’oubliez pas de vous lever régulièrement.
Faire les soldes
Le secret de soldes réussis, c’est la tenue de combat idéale : jupe, débardeur près du corps et petites tennis. Objectif : être à l’aise pour fouiner partout et essayer hauts et bas (brillamment arrachés à une blondasse hystérique) sans avoir besoin de vous taper la queue qui déborde sur le trottoir. Une fois votre tour d’horizon effectué et tous les articles repérés, installez-vous donc tranquillou entre deux portants, enfilez et choisissez !
Passer un entretien
Règle numéro 1 : être propre, impeccable, les cheveux brillants, les ongles bien coupés et pas de bout de salade coincé entre les incisives. Ensuite, tout dépend du poste que vous revendiquez : si c’est un boulot créatif, vous pouvez vous lâcher, porter des fringues marrantes, colorées. Si c’est plus sérieux, ne vous autorisez pas trop d’écarts. Vous pourrez dévoiler l’étendue de votre garde-robe… une fois embauchée !