Voyager, c’est excitant, on n’a qu’une hâte, c’est de partir de chez soi pour partir à l’aventure. Mais il y a un détail qu’on n’a absolument pas hâte de faire. Il s’agit de sa valise ! A chaque départ c’est la même chose. On se demande ce qu’il faut prendre, ce qu’il faut absolument ne pas oublier et ce qu’il faut absolument ne pas prendre. Alors comment faire sa valise quand on part en vacances au soleil ?
Les vêtements à prendre avec soi
Quand on fait sa valise, il faut s’y prendre en avance. Comme ça on peut acheter des choses dans un magasin à Amiens avant de partir le jour J. Les éléments les plus importants sont les vêtements. Il ne faut pas oublier :
- Quelques t-shirts.
- Des shorts.
- Des robes.
- 1 ou 2 pulls et vestes au cas où il fait froid.
- Une bonne quantité de sous-vêtements.
- Au moins 2 maillots de bain
- 1 ou 2 pantalons au cas où
Au niveau des chaussures, il faut surtout prendre des paires de chaussures où l’on se sent bien et où on peut marcher longtemps, sans oublier une paire de claquette et une paire de sandales pour sortir.
Que prendre dans sa trousse de toilette ?
On oublie souvent de prendre tout ce qu’il faut dans la trousse de toilette. Pourtant notre peau mérite de l’attention, surtout quand il fait chaud ! Il vous faudra :
- Votre brosse.
- Un peu de maquillage et de quoi démaquiller.
- Un déodorant.
- De quoi se raser ou s’épiler.
- Un coupe-ongle et une pince à épiler.
- Des cotons tiges et des protections menstruelles.
- De la crème solaire.
- De la crème hydratante.
- Des mouchoirs.
Si vous avez besoin de faire un petit cadeau, vous pouvez opter pour une boîte de chocolat dans votre chocolatier à Amiens.
Que mettre dans sa trousse à pharmacie ?
Il ne faut pas oublier ses médicaments, mais il faut penser à d’autres choses :
- Des pansements.
- Des crèmes contre les piqûres d’insectes.
- De la crème pour soigner les coups de soleil.
- De l’aspi-venin.
- Un antidiarrhéique.
- Des pastilles pour purifier l’eau si vous êtes aventurier.
Il est donc indispensable de bien préparer ses affaires en amont. N’oubliez pas d’emmener deux serviettes, une pour la salle de bain et une pour la plage. Sinon, vous risquez de choper une mycose ou des irritations. Et ça, c’est pas top !