Les écharpes sont dans tous les dressings. Elles nous accompagnent en toute saison. En hiver, la grande écharpe permet de nous tenir au chaud. En été, le grand foulard permet de réinventer son look à l’infini : jupe, robe, paréo, top… Découvrez tous les avantages d’une grande écharpe.
La grande écharpe : l’accessoire mode polyvalent
La mode est un éternel recommencement. Les grandes écharpes sont de nouveau up-to-date depuis quelques années, à la faveur de la (re)découverte de leurs avantages. Elles sont chaudes pour vous réchauffer lorsqu’il fait froid, confortables et agréables à porter. Elles donnent du style à votre garde-robe. La gamme offerte par cet accessoire de mode intemporel est très large. Une écharpe classique ou une écharpe de marque, une écharpe unie ou une écharpe à motifs, une écharpe pour l’hiver ou une écharpe plus légère dès l’arrivée du printemps. Sans oublier la large palette de couleurs disponible. À vous de choisir !
Comment porter une grande écharpe ?
Il n’y a pas une, mais diverses manières de porter une grande écharpe. Et cela participe des avantages de cet accessoire tellement prisé. Vous pouvez la porter comme un foulard en coton autour de votre cou en l’enroulant plusieurs fois. Pliez votre écharpe en triangle à la manière d’un tagelmust avant de la mettre sur vous. Ou profitez de sa longueur en passant votre écharpe derrière votre cou et en la laissant tomber sur le devant. Vous pouvez ainsi remplacer une veste, comme vous le faites avec une cape.
Autre alternative, enroulez votre écharpe autant que possible autour de votre cou, tout en prenant soin à dissimuler les bords. C’est le principe du snood. Enfin, pourquoi ne pas faire passer l’écharpe sur vos épaules en l’enroulant comme un drapé négligé ? Cela confère un style assez original qui ne manque pas d’élégance. Vous le constatez, la grande écharpe est multifonction et multifonctionnelle.
Les grandes écharpes sont tendance. Elles séduisent d’abord par leur effet cocooning et rassurant. Elles s’accessoirisent avec tous les styles de vêtements. Et elles réchauffent bien sûr lorsque les températures sont basses. Que vous la portiez juste enroulée, la pointe en avant ou en remplacement d’un pull, la grande écharpe fait l’affaire. À vous de choisir votre style !